14 février

Cette journée a été consacré à l'exploration du centre ville de Cozumel et la visite des magasins, à pied!
Mais avant, nous sommes allés "bruncher" au resto "Jeannies" situé presque au coin de la 11 eme rue et Rafael Melgar, avec une vue sur la mer. Le buffet est d'environ 10$ US ou $160 pesos, que je recommande. http://www.tripadvisor.com/Restaurant_Review-g150809-d1051094-Reviews-Jeanie_s-Cozumel_Yucatan_Peninsula.html



Nous avons longé l'avenue principale, Rafaël Melgar (Nommé gouverneur du Territoire fédéral de Quintana Roo par le président Lazaro Cardenas en1935 , il a occupé un effet positif marqué par la réalisation de nombreux travaux publics dans l'administration du territoire. Plusieurs de ses oeuvres sont encore présents comme la promenade Cozumel et le Musée de la même île) https://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=es&u=https://es.wikipedia.org/wiki/Rafael_E._Melgar&prev=search

 Le long de cette avenue on peut constater plusieurs oeuvres artistiques


On peut constater qu'on reste dans le thème de la plongée sous marine!!



J'ai profité du magasinage, pour acheter, à un prix raisonnable, un souvenir maya, un poignard, que j'ai trouvé dans un magasin spécialisé (chez Matis 457 sur Raphael Melgar). Ce dernier vend de belles choses à des prix exorbitants (ex. tapis persan en soie 5000$ US)


Après s'être promené et magasiné, retour à la casa mais auparavant une halte à la grande épicerie en grande surface, le "Mega" sur Rafael Melgar près de la 11 eme rue, achat de fruit etc.. retour à la casa en taxi pour $ 50 pesos avec nos sacs d'épicerie.

Nous avons décidé d'aller faire un tour sur une des plages de la cote Est de Cozumel. Nous avons arrêté un taxi qui passait près de notre Casa sur la 11 eme, moi qui croyait qu'on était à coté des plages de la côte Est, je me suis trompé largement car se n'est pas à coté et encore moins à pied! Hélène négocie le prix et il nous le fait pour 20$ US pour aller seulement et nous amène à la plage Punta Morena. À ce moment c'était très tranquille peu de touriste. Mais la mer était agité, j'ai essayé mon masque pour voir si il était bien ajusté à mon visage lorsque j'ai vu Hélène qui me faisait des signes désespérés pour me faire revenir sur la plage. Elle avait vu le drapeau rouge qui indiquait une mer agitée et dangereuse pour la baignade.




Comme on n'avait plus de taxi alors le serveur mexicain s'est proposé pour nous reconduire à la casa, il semblerait que s'est sur son chemin, au prix qui nous convient et il n'était pas nécessaire de payer la chaise ou le hamac ni  de prendre une boisson!! Le retour nous a couté 15$ US.

Après cette journée exténuante on a décidé d'aller souper chez un vrai resto mexicain situé sur la 11 eme rue à un prix dérisoire!



Demain premier jour de la certification!!!

Vous trouverez l'ensemble des photos au https://www.flickr.com/photos/98439247@N06/albums/72157663542690344

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire