17 février

Le matin, nous quittons la Casa avec Alain et Nadine dans la coccinelle pour se rendre à la boutique de plongée. On quitte la boutique avec l'équipement d'Hélène pour se rende au bateau.


Beaucoup de monde sur le bateau cette journée.

Le site de plongée choisi est le récif de Palancar Horseshoe http://www.reefsofcozumel.com/pages/reefs/palancarhorseshoe.html


Ce site de plongée se fait de 50-90 pieds donc pour tous les goûts.

Étant donné notre peu d'expérience nous allons nous contenter de 60 pieds pour cette plongée. Nous allons observer les coraux et les poissons. Nous allons faire également un palier de sécurité à 15 pieds pendant 3 minutes. Nous avons eu de la difficulté à rester ensemble, Hélène et moi, question de flottabilité.

Voici ce qu'on peut voir:
http://www.bluenotescuba.com/blog/2013/03/09/le-requin-nourrice-a-cozumel.html




Barracuda


Grouper_Coney



requin dormeur ou nourrice 


raie

tortue

merou


langouste

La plongée a durée  40 minutes, j'avais encore de l'aire pour 10 minutes supplémentaires sous l'eau.

Retour sur le bateau, les matelots mexicains changent notre bouteille d'air, on dine et on prend 2 heures de repos pour faire diminuer notre taux d'azote dans le sang et la prochaine plongée est dans une épave, WRECK C-53.

Mais notre instructeur, Alain, a décidé que nous sommes pas prêts pour ce genre de plongée. Alors on va se contenter de le contourner.

Cette plongée, ça été la pire plongée. Tout a débuté tout croche. Je ne trouvais pas ma ceinture de 15 livres et j'ai du me contenter d'une ceinture de 13 livres si se n'est pas moins. À l'eau pour descendre au lieu de dessoufler ma veste je la gonflais, lorsque j'ai atteint la prou du bateau via la corde qui est attaché de notre bateau à la prou de l'épave, nous devons descente au fond de l'eau. Ce qui fut fait mais le courant m'empêchait de continuer. Donc plus je forçais plus je respirais, plus j'avais de l'air dans les poumons et je perdais ma flottabilité. Il arriva ce qu'il devait arriver, j'ai commencé à remonter à la surface et je ne pouvais rien y faire.  Retour au bateau.

Retour à la boutique et retour à la Casa.

Nous sommes allés souper au  Rock & Java Grill sur  602 avenue Rafael Melgar. http://www.rocknjavacozumel.com

 Les portions sont astronomiques. J'ai rapporté mes restants de pennes et poulet.

Demain une journée de repos (pas de plongée mais on visite) mais vendredi une autre journée de plongée!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire